Legion de Babel [S&F]

Guilde Legion de Babel Shakes & Fidget

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

calcul donjons

AuteurMessage
einstienium
Magicien
Magicien

MessageSujet: calcul donjons   Ven 15 Oct - 20:01

Méthode 1 :
Bon alors faisons quelques simplifications :
le donjon rapporte 2% de bonus d'or et 2% de bonus exp.
Considérons que ça représente 4% en bonus d'or (je rappelle que ce bonus est appliqué a ce qu'on gagne sans les autres bonus...)

On a déja un bonus de 110% (environ, on va pas chipoter non plus, je ne chercher qu'un ordre de grandeur ^^)
Donc si on gagne tous bonus compris 21 000 d'or, on gagnerait sans bonus 10 000 or.

Avec les 4% de plus par niveau de donjon on gagnera donc 400 po de plus.

Imaginons qu'on ait donné 21K or de garde une journée. On fait un niveau de donjon supplémentaire, on va donc gagner 400 po de plus le lendemain.

Pour rembourser les 21k po, il faudra donc 52 jours.

Donc : on doit attendre 52 jour, pour qu'un niveau du donjon nous fasse gagner ce qu'on a investi.

On a déja lancé 5 niveaux de donjon : on devra donc attendre en gros 250 jours pour être remboursé.

Waou la rentabilité !

Nota : comme préciser plus haut, mes calculs prennent en compte le gain en OR et en EXP. Ceci n'a pour but que de calculer un ordre de grandeur. Pour ce qu'on a déja dépensé, je dirais que le retour sur investissement durera au moins 100 jours (si on s'arrête la biensur, si on en relance ça rallongera d'autant plus la durée)
Revenir en haut Aller en bas
Geffroy-Stivert
Magicien
Magicien

MessageSujet: Re: calcul donjons   Ven 15 Oct - 20:26

1-Ton raisonnement à le mérite de poser ce sujet polémique récurrent depuis 4 jour , à savoir qu'elle est l'intérêt des dons de Po et des avantages des bonus gagnés via ces raids...Il est pour ma part très contestable sinon Wink

Il est évident qu'i faut voir les avantages cachés et à terme plutôt qu'un calcul purement mathématique sur la quantité de PO que tu penses perdre ds ces dons alors que tu aurais pu les mettre sur tes caract de perso...

On gagne actuellement + 10% de bonus ajoutés...Grâce au 100% déjà acquit par des dons de PO et de champis (faut pas oublier cela) on a droit au maximum de PO, d'XP et de qualité d'item sur ttes les actions de jeu permettant d'en obtenir (hormis l'XP des sièges)..

Pour faire simple , ces raids t'offrent ce + bonus à vie (c'est un acquit définitif pour la guilde) et si sur les Po actuellement la rentabilité n'est pas immédiatement sensible (quoique selon comment on joue les tavernes , on a un retour Po sensible déjà) c'est surtout sur la qualité des items gagnés que l’intérêt de ces raids se fait sentir...

En effet, tjrs pour pour faire simple , si l'on prend en compte que ns avons grâce à nos 100% déjà des items optimisés (tavernes et donjons simples confondus) nous pouvons considérez que 10% de bonus en plus, augmentent un item + 100 sur chaque caract de 10% faisant de cet item un item + 110 sur chaque caract = +50 points de carat gagnés ...
.

....ces 50 pts là gagnés , les versements de PO dépensés sur les raids n'auraient jamais pu te permettre d'y arriver car leurs couts auraient été nettement supérieur aux dons versés...

Et ce sera ainsi éternellement , alors que les cotisations de PO, elles seront peut être assez rapidement revues à la baisse lorsque l'on bloquera sur un gros raid et qu'à compter de ce moment là on devra attendre que les persos des joueurs évoluent pour pouvoir en relancer un à coup sûr....

2-Une fois cela dit, je n'ose même plus parler de l'avantage défensif de ces raids gagnés qui devient presque anecdotique mais pourtant trés important aussi car il augmentent le coût d'une attaque sur une guilde...Donc nos adversaires comme ns même d'ailleurs devront cibler en priorité les moins onéreuses....Donc si l'on souhaite devenir l'unique cible prioritaire, ben allons y gaiement, restons les seuls cons du jeu à refuser de progresser (c'est une image pas une insulte dirigée contre toi bien sur).

3- Voila l'essentiels des raisons simples qui fait obligation à chacun de ns de cotiser selon le barème imposé et décidé par moi ss contrôle de Maitredal et de Caly pour ne citer qu'eux...

Pour ma part, c'est incontournable et tant qu'il sera nécessaire de le faire, ns le ferons car le jeu qu'il soit en raid ou en sièges devient de plus en plus coûteux...

Maintenant, je reste ouvert au dialogue et aux débats contradictoires s'ils ne sont pas juste polémiques mais réfléchis , comme je reste attentif aux impossibilités ponctuelles qui empêcheraient certains de s'acquitter de cette obligation de cotisation..

Je parle sous le contrôle de Maitredal, notre chef bien sûr qui est en droit de contester cette confirmation que je fais là....

Inutile de le MP, faites le ici uniquement , si vs souhaitez vs adresser à lui car pour avoir été chef de guilde , je sais qu'il a déjà suffisamment de MP à traiter de ttes sortes...

Merci à ts de prendre acte de ce topic et d'en respecter le contenu...

Dernière édition par Geffroy-Stivert le Ven 15 Oct - 22:03, édité 4 fois
Mapherath
Guerrier
Guerrier

MessageSujet: Re: calcul donjons   Ven 15 Oct - 20:46

On peut aussi faire des calculs sur ce que rapporte 1 points dans une caractéristique quand tu mets 15K PO pour la monter Smile

Le plaisir de jeu est d'une part l'évolution personnelle ( qui est exponentielle avec les avantages de guilde ) mais aussi les l'évolution de la guilde dont nous faisons partis.

Pourquoi ne pas juste voir que c'est une belle aventure que de participer à la progression de la guilde dans les donjons ? Smile
Geffroy-Stivert
Magicien
Magicien

MessageSujet: Re: calcul donjons   Ven 15 Oct - 21:35

Dsl Maph , j'écrivais pendant que tu as posté ton topic. Ns rejoignons sur le principe, c'est le principal ^^
einstienium
Magicien
Magicien

MessageSujet: Re: calcul donjons   Ven 15 Oct - 22:02

Je suis d'accord avec ces analyses bien entendu.
Ce que j'ai toujours critiqué ce n'est pas de faire les donjons, au contraire.
Ce que j'ai critiqué c'est d'en faire le plus possible en un minimum de temps.
Un raid tous les 2 ou 3 jours serait je pense plus ludique que 2 raid par jour.

Pour répondre à mapherath :
Une foi qu'on sera arrivé au maximum de notre possibilité dans les raids, on devra attendre peut être une semaine (je ne sais pas moi) pour relancer un raid qu'on aura une chance de gagner. Donc une semaine d'attente sans profiter des raids, donc de la nouvelle fonctionnalité du jeu. Si on étale les raids on s'amusera d'autant plus longtemps non ?

J'ai a ajouté que je n'ai pas parlé des dons de champignons dans mon post. Je ne vois pas ce que ça à voire avec mon sujet d'ailleurs... Les bonus sont hyper important c'est clair et je ne le nie aucunement.

"un item + 100 sur chaque caract de 10% faisant de cet item un item + 110"
Les +10% seront calculés à partir de la valeur de l'objet sans bonus. C'est a dire que pour un objet avec 100 de chaque actuellement (donc avec 100% bonus) la valeur sans bonus est de 50. On gagnera donc 5 points par caractéristique soit 105 au lieu de 100 actuellement ou de 110 dans ton calcul. Donc 25 points de caract en tout, ce qui tend également à relativiser les choses...

Je ne cherche pas a créer la polémique, je cherche juste à comprendre pourquoi lancer 2 raids par jour alors que nous n'en avons tout simplement pas les moyens (selon moi encore une foi). Je veux juste comprendre, tu te dis ouvert aux débats contradictoires, je ne cherche pas a tout prix à faire mon chieur ni à dire le contraire de tout le monde juste parce que ça me fait plaisir. Je veux juste comprendre pourquoi lancer 2 raids par jour.

Les guildes de notre rang le font, tant mieux pour elles, ce n'est pas parce que mon voisin fait quelques chose que je dois a tout prix faire pareil.

J'ai parfaitement compris les avantages des raids, j'étais d'ailleurs un des rares avant hier soir à dire que les raids étaient utiles et qu'il fallait en faire au moins un par semaine. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi 2 par jour ...

Je me plierai à la règle, mais j'aimerais juste comprendre voila tout Wink
Geffroy-Stivert
Magicien
Magicien

MessageSujet: Re: calcul donjons   Ven 15 Oct - 22:20

1- je m'adresse à l'ensemble qd j'ecris, j'utilise ton intervention de départ uniquement comme support (les champis ont fait polémiques aussi y'a peu de temps , donc je fais d'une pierre 2 coups)

2-J'ai dis je fais simple pour le calcul des items(mon post etait déjà suffisemment long ainsi) ...donc je suis ok que le calcul est pris sur l'item de base etc..
le résultat est le même de ttes façons, on ne peut pas mettre autant de pts sur les carct de son perso que ceux qu'on gagnés sur les items bonifiés...

3-Lancer des raids n'a rien d'un plaisir , je préfère affronter une guilde mais pour affronter une guilde , il faut avant tt avoir les armes pour le faire...trainer à optimiser nos + bonus ns mettrait en infériorité sur les autres guilde et sieger des guildes pour les perdre , je vois pas l'intérêt car on perdra les PO de lancement t on ne gagnera pas d'xp, donc pas de progression aussi bien sur son perso que pour la guilde.....

Donc je ne fais pas comme mon voisin, mais ds la logique guerrière la + avantageuse et profitable pour tous...
J'ai également la prétention de penser qu'il n'y a pas que des abrutis comme chef de guilde ce qui explique qu'ils copient notre model de développement (je n'ai pas calqué le mien sur le leur , je constate qu'aujourd'hui ils sont à l'identiuque de nous par contre Smile )

J'espère que cela otera les derniers doutes des joueurs , si besoin était.

Cette discussion aura été utile et je t'en remercie au non de l'ensemble des joueurs qui pouvaient partager certaines de ces inquiétudes légitimes.

Smile Smile
zewillow
Magicien
Magicien

MessageSujet: Re: calcul donjons   Ven 15 Oct - 22:36

Vous savez quoi, j'arrive pas à entrer dans la polémique. Pour moi, c'est plus simple. J'ai envie de faire les donjons pour gagner. C'est pour la même raison que je fait les donjons extérieur et aussi tout les autres aspects du jeu avec une ligne d'arrivée à franchir.

50 donjons interne? Ben j'ai juste envie de les atteindre. DU coup, je suis motivée pour les atteindre sans pour autant être pressée à la minute. Du coup je vais donner de l'argent, pas tout, j'en garde pour mon perso. Je fais 10h la nuit et j'en donne une grosse partie (80%), je fait mon max pour l'instant. A un moment je ferais une pose et je reprendrais et ainsi de suite.

N'oublions pas un truc, on va vite être freiné par la difficultés des niveau de donjons. Quand le boss rétamera Caly sans être touché, on sera bien obligés de faire cette pose. Autant dire que dans 3 ou 4 donjons!

Du coup... peut être pas la peine de tant se prendre le chou?!? si?
Calystha
Guerrier
Guerrier

MessageSujet: Re: calcul donjons   Ven 15 Oct - 22:53

Pour ma part , tant qu'on peut stocker des PO , faisons le , mais le truc que je pige pas c'est que tout le monde chipote sur les fameuses 10h à donner , car ca les empêche d'évoluer leur caractère mais vous gagnez pas de l'or dans vos quêtes ?
Faites comme moi , pour compenser le manque à gagner des 10 h données , privilégiez les quêtes qui vous rapportent des PO et de XP et dans la durée la plus courte comme ça , plus de quêtes .

Mais en bref , stoppez les polémiques et agissez pour le bien de la guilde , car plus la guilde se portera bien plus vous porterez bien .

Voilà .................

Like a Star @ heaven C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!!Like a Star @ heaven
elfix54

MessageSujet: Re: calcul donjons   Ven 15 Oct - 23:00

Pour répondre à Calystha : a mon avis ceux qui polémiquent, c'est ceux qui donnent déjà les PO lol

Pour donner mon avis perso maintenant : je pense que faire les donjons en priorité pourquoi pas c'est pas une mauvaise idée. Par contre il ne faut pas que Calystha donne la moitié des PO des raids. Je suis d'accord de donner mes 10H de garde et je l'ai fait des qu'on me l'a demandé.

Je pense qu'avec le mp de geff les consignes sont données et que tout devrait se passer correctement.
Calystha
Guerrier
Guerrier

MessageSujet: Re: calcul donjons   Ven 15 Oct - 23:02

Tout à fex , Ronflex ( feinte pourrie , j'avoue lol! )

Like a Star @ heaven C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!!Like a Star @ heaven
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: calcul donjons   

calcul donjons
Page 1 sur 1